Avenir Blagnac dénonce une manœuvre contre-nature
Avenir Blagnac prend acte de la décision de Marc Pozza, Cécile Gourdon et Sébastien Lavigne appartenant au groupe « Pour les Blagnacais » de rejoindre la future liste du maire sortant, Joseph Carles, pour les élections municipales de 2026.
Ce ralliement entérine un reniement total : celui d’années de discours, de prises de position, d’engagements, balayés en un instant pour l’ambition d’un poste.
Les masques tombent. L’appel du pouvoir semble avoir été plus fort que la fidélité à leurs idées et aux électeurs.
Depuis plus de 10 ans, le groupe «Pour les Blagnacais» dénonçait, avec constance, les dérives de l’actuelle majorité. Joseph Carles ne changera pas de cap. Et pourtant, ils choisissent aujourd’hui de cautionner ce mandat et d’en défendre le bilan.
C’est une trahison claire vis-à-vis des 1542 électeurs de 2020 et des 4555 de 2014, qui avaient fait confiance à cette opposition pour incarner une voix différente.
Ce sont ces manœuvres individuelles, qui alimentent le désenchantement démocratique et qui éloignent, toujours plus, les citoyens de la vie publique.
Avenir Blagnac reste fidèle à ses principes.
Depuis plusieurs mois, nous avons rencontré des responsables politiques locaux, des élus sortants, de la majorité comme des oppositions, avec une seule volonté, rassembler les énergies souhaitant un changement réel, sincère et profond à Blagnac et ne se reconnaissant ni dans les décisions ni dans la pratique du pouvoir.
Notre regard demeure centré sur Blagnac, loin des ambitions individuelles, nous croyons au projet, au collectif, au travail !
Nous appelons à l’union des forces de progrès dès le premier tour, et non dans les arrangements de second tour trop souvent perçus, à juste titre, comme des petites combinaisons. Nous appelons également toutes les Blagnacaises et tous les Blagnacais à rejoindre notre dynamique, à faire entendre une voix libre, engagée et tournée vers l’avenir.
Blagnac a besoin d’un souffle nouveau, pas d’un recyclage d’oppositions désabusées.
Construisons ensemble une alternance crédible, sincère et ambitieuse.
Blagnac mérite mieux.



avenir-blagnac.fr – 07 66 42 10 90
Communiqué de presse en date du 17 mai 2025 – diffusion immédiate.